Comment obtenir un rachat de crédit rapide et facilement ?

Difficile pour vous de pouvoir arrondir vos fins de mois ? Besoin de souffler financièrement ? C’est l’heure de penser à faire un rachat de crédit rapide. À condition, bien sûr, que votre demande soit approuvée par la banque. Nous vous invitons à suivre nos conseils pour que votre demande de rachat de crédit soit acceptée facilement.

Lorsqu’on passe par des périodes difficiles ou quand nous faisons face à une accumulation accrue de plusieurs crédits, le rachat de crédit s’offre à nous comme un moyen de pouvoir sortir de cette mauvaise impasse. Mais attention : en contrepartie, vous vous engagez à allonger votre période de remboursement. Alors, prêt à passer le cap ?

Rachat de crédit rapide: Suivez nos conseils clés

1- Soyez transparent lors de votre demande de rachat de crédit rapide

La première des choses à faire pour que votre demande soit acceptée facilement c’est d’être transparent tout au long de votre demande. Cela prouvera à votre interlocuteur que vous êtes quelqu’un de fiable même si votre situation est compliquée, ainsi vous aurez toujours plus de chances

Et si les critères d’acceptation d’un dossier de rachat de crédit par les banques sont les mêmes que pour un crédit classique, gardez tout de même en tête que le rachat de crédit est un produit financier destiné aux profils en difficulté. Les banques en tiennent compte et l’accordent généralement de manière plus souple.

2- Préparez soigneusement votre dossier

N’hésitez à prendre le temps de constituer un dossier complet qui sera la preuve de votre honnêteté.
En effet, Pour pouvoir accepter facilement votre demande de rachat de crédit, l’organisme qui sera en charge de votre dossier aura besoin d’informations claires à propos de votre situation personnelle et financière.

Les documents que doivent comporter votre dossier pour votre requête pour qu’il soit bien constitué sont les suivants :

Votre état civil : pièce d’identité, livret de famille, justificatif de domicile, photocopie éventuelle de votre contrat de mariage, de PACS ou du jugement de votre divorce.

Vos revenus et votre patrimoine : trois derniers bulletins de salaire, contrat de travail, dernier avis d’imposition, quittance de loyer ou copie de l’acte d’achat si vous êtes propriétaire.

Votre situation financière et vos crédits en cours : trois derniers relevés de comptes, les offres de prêt et les tableaux d’amortissement de vos prêts en cours (personnels, conso, immobiliers…).

3- Présentez votre meilleur profil

Pour être éligible au rachat de crédit, il faut que votre situation soit la plus positive possible, et ce en dépit de vos difficultés. Listez donc tous les avantages que vous pouvez mettre en avant comme :

  • Votre stabilité financière (vous êtes en CDI, la balance de vos comptes est historiquement stable…)
  • Vos éventuels garants
  • Votre capacité de remboursement (vos revenus, une augmentation à venir, un changement de situation positif…)
  • Votre fiabilité (vous répondez à votre organisme bancaire lorsqu’il vous sollicite, vous n’avez jamais inscrit au Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers…)
  • Votre fidélité (vous et votre famille êtes dans la même banque depuis plusieurs années…) votre capacité à épargner, etc.

(5)