Déménagement piano Genève : Comment ça marche?

Si vous vous demandez comment déplacer un piano, vous êtes au bon endroit. De forme étrange, fragiles et lourds, les pianos semblent presque impossibles à déplacer. Toutefois, rien n’est impossible. Que vous vous demandiez comment déplacer un piano dans une maison de banlieue ou un immeuble, ce guide simple vous explique comment réussir un déménagement piano Genève.

Déménagement piano Genève: Déplacer votre piano par vous-même

Lorsque vous décidez de déplacer votre piano à l’aide de vos amis et proches, portez une attention particulière aux étapes suivantes et vous devriez être sur la bonne voie pour assurer un transport sur de votre instrument de musique.

1. Déménagement piano Genève: Prenez les mesures

Avant de commencer à déplacer un piano par vous-même, il est essentiel que vous mesuriez soigneusement les dimensions du piano ainsi que le chemin que vous allez parcourir avant de commencer à déplacer quoi que ce soit afin de vous assurer que le piano sera transporté facilement le jour du déménagement. Il est important de noter que la logistique variera probablement en fonction de la taille de votre piano.

2. Menez vous des équipements appropriés

Pour vous protéger, protéger vos amis et le piano lui-même, préparez vous bien en rassemblant les équipements nécessaires pour mener à bien le processus de déménagement. N’oubliez pas d’acheter ces équipements que vous trouverez dans la plupart des magasins de bricolage :

  • Gants de travail
  • Ruban adhésif robuste
  • couverture pour piano
  • Chariot à quatre roues
  • Sangles
  • camion pour déplacer le piano
  • Rampe

3. Dégagez le chemin pour déplacer votre piano

Avant de déplacer votre piano, il est important de retirer toute décoration ou obstruction du chemin de sortie de votre piano.

4. Déménagement piano Genève: Couvrez bien votre piano

Les pianos droits et les pianos à queue doivent être emballés avant d’être déplacés. Mais, pas de la même manière. Un piano à queue doit être démonté avant de bouger tandis qu’un piano droit peut être déplacé tel quel est.

Et après !?

Une fois votre piano bien protégé, hissez-le sur le chariot avec des sangles d’haltérophilie. Une fois le piano centré sur le chariot, fixez-le avec des sangles et déplacez-le le long de son chemin de sortie dégagé. Si vous le déplacez dans un escalier, installez au préalable une rampe pour le guider avec précaution vers le bas. Enfin, poussez le piano vers le haut de la rampe de camionnette et fixez-le contre le mur arrière avec des sangles mobiles.

Déménagement piano Genève: Faire appel à un déménageur professionnel

Bien qu’il soit possible de déplacer un piano par vous-même, il est fortement recommandé de demander l’aide à un déménageur de piano. Pour un article aussi compliqué et précieux que cela, il est préférable de déléguer ce travail aux professionnels. Les bons déménageurs de piano professionnels sont bien formés, agréés et assurés, et peuvent garantir un transport de piano facile et sûr.

Ils peuvent même proposer des camions mobiles à température contrôlée pour protéger davantage votre instrument de musique. Le prix varie en fonction de la distance du déménagement, les déplacements longue distance étant les plus chers.

Si votre déménagement implique des escaliers, vous pouvez toujours vous attendre à voir la hausse des prix. Le déménagement des pianos à queue peuvent coûter un peu plus puisqu’ils nécessitent un démontage et un équipement de transport plus gros.

(4)