Garde meuble Genève : Les prix

Très peu de gens aiment la lourde tâche de devoir déménager. Souvent, la planification commence des mois à l’avance. Et, en plus du déménagement lui-même, de nombreuses choses doivent être organisées. Pour vous assurer que vos objets arrivent à la nouvelle destination en une seule pièce, n’oubliez pas d’acheter ou louer un garde meuble Genève. Cette boîte de déménagement va vous permettre de classifier systématiquement vos objets selon vos besoins.

Mais, comment savoir quel Garde meuble Genève choisir ?

Le choix des boîtes de déménagement se fait en fonction de leur taille et du volume des actifs à déplacer. Tout d’abord, vous aurez besoin de boîtes de différentes tailles. L’idéal serait également de trouver des boites pour usages spécifiques.

Pour les objets lourds et petits tels que les livres et les bibelots, les petites boîtes mobiles sont plus adaptées. En général, ils affichent des dimensions d’environ 35 × 27,5 × 30 cm et peuvent supporter environ 20 kg.

Les caisses mobiles avec des dimensions de 55 × 35 × 30 cm sont également essentielles. Elles supportent environ 20 kg d’objets et sont recommandées pour les vêtements, chaussures, draps, jouets, etc.

Les boîtes de déménagement de grande taille avec des dimensions de 45x45x565 cm sont certainement plus difficiles à trouver, mais elles permettent de ranger les gros articles facilement comme les oreillers, les couettes, les tapis et les coussins. Ces boites ne peuvent pas être surchargées et ne peuvent supporter un poids supérieur à 40 kg. Il existe également des boîtes spécifiques, en particulier pour les articles fragiles tels que les bouteilles de vin, les verres, les assiettes, etc.

Vous avez besoin d’un espace pour vos meubles pendant le processus de déménagement ? vous emménagez dans un logement loué avant d’acheter une nouvelle maison ? Ou alors vous rénovez, construisez ou décorez et avez besoin d’entreposer des articles pour créer de l’espace ? vous travaillez à domicile et vous avez besoin d’un stockage pratique des documents et des articles, ou encore si vous mettez votre maison à la location et vous souhaitez garder vos biens en sécurité ? il est avantageux de louer un garde meuble où mettre vos boxs de stockage en attendant votre prochain déménagement.

C’est un espace de stockage où on peut voir des boxs en bois et en métal entreposés les uns sur les autres. Chacun souhaitant y déposer ses affaires et des meubles se voit attribuer un espace personnel dans l’attente qu’il déménage vers une nouvelle adresse. Généralement, les gardes meubles sont parfaitement sécurisés étant équipés de systèmes de vidéosurveillance (caméras, alarmes, …). Le volume moyen de stockage intérieur d’un garde meuble est de 8 m2.

A quel prix ?

Les tarifs de location de gardes meuble varient d’un centre à un autre. Chaque centre propose une gamme de services pouvant le distinguer des autres, mais aussi influencer les prix. Les facteurs déterminants peuvent inclure :

  • service de gardiennage
  • plages étendues d’ouverture
  • équipement pour protéger les meubles et objets entreposés
  • le nombre de visites prévues

Le prix de location mensuel varie en fonction du volume en m3. A Genève, les prix sont généralement plus chers par rapport à d’autres contons suisses. On trouve des forfaits à partir de 10 francs le m3 par mois.

(6)