Comment pratiquer la méditation au bol chantant 7 métaux?

La méditation au bol chantant 7 métaux est une pratique sonore unique qui nécessite l’utilisation de sons et de vibrations thérapeutiques pour la convalescence. Aussi appelée « bain de bol» parce que les participants sont «baignés» dans les ondes sonores pures de bol de méditation.

On utilise la sono-thérapie depuis longtemps pour gérer un large éventail de problèmes de santé. Les traitements se basent sur la compréhension de toutes les formes de matière, y compris les cellules du corps, qui vibrent à différentes fréquences. Des causes telles que le stress, la dépression et la maladie font vibrer les cellules et les organes de notre corps à des fréquences non optimales.

Comment se pratique la méditation du bol?

Pour participer aux bains de bol il faut s’allonger sur des nattes de méditation. Ajoutez une couverture et un oreiller. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à vous reposer dans une position confortable, vous relâcher et fermer les yeux. Votre instructeur vous guidera tout au long de la session. Au début, on frappe le bol très légèrement ; à mesure que la séance de méditation progresse. Le volume augmente d’une façon progressive. Pour atteindre la guérison par le son du bol et pour une parfaite méditation, le volume n’est jamais élevé à des niveaux inconfortables.

On modifie fréquemment le son du bol pour éviter de produire un rythme fixe et ennuyeux. Les stimuli auditifs du processus du bain de bol guident à l’entraînement. Il s’agit en fait d’une forme de fréquences d’ondes spirituelles modifiées de manière bénéfique. Le premier état de ces ondes à atteindre est l’alpha, qu’on défini par des fréquences comprises entre 8 et 12 Hz.

Elles sont associées à l’inventivité et aux sensations de détente. Dans cet état, vous vivez des rêves, une pensée associative et une imagination inspirée. Un flot d’ondes cérébrales thêta suit rapidement cet état. Ce flot se situent entre 4 et 7 Hz. Normalement, on associe l’état des ondes cérébrales thêta à la méditation profonde, à l’hypnose et au sommeil incroyable.

Avantages de la méditation au bol chantant 7 métaux

La thérapie par le son du bol est pratiquée depuis des milliers d’années. Aujourd’hui, les amateurs croient que les bains de bols aident à réduire le stress et à libérer les blocages émotionnels et spirituels. Les preuves scientifiques suggèrent que certaines formes de thérapie par le son poussent les brins d’ADN humain altérés à se réparer. Certains tons sont supposés favoriser la vitalité et la guérison, ainsi que le bonheur extrême. De nombreuses cliniques de santé alternatives proposent des thérapies sonores telles que la méditation au bol pour aider à gérer diverses affections.

Méditation sonore et de pleine conscience

En fait, certaines techniques de méditation de pleine conscience utilisent le son plutôt que le souffle ou les sensations physiques. Dans ce cas, on n’utilise pas la conscience du son comme une thérapie, mais plutôt comme une ancre à laquelle l’esprit peut revenir. Tout comme être attentif au souffle, être attentif au son nécessite de trouver un équilibre heureux entre vigilance et relaxation.

En quelques mots, la pratique de la méditation du bol chantant enrichie la vie et la rend la plus joyeuse et plus significative. Elle vous aide à travailler avec esprit et apprécier chaque instant. Il est donc important d’intégrer cette thérapie dans votre routine quotidienne.

(4)