Que faire en cas de refus de demande de rachat de crédit?

Vous avez faire une demande de rachat de crédit qui se soldant par un échec ? Nous donnons ici le pourquoi de cet échec et quelles attitudes adoptées face à cela.

Quelles sont les motifs du refus de demande de rachat de crédit ?

En effet,nous pouvons dire qu’une demande de rachat de crédit peut être inaccepté. Premièrement, dans un tel cas cherchez à savoir les raisons d’un tel refus afin d’avoir les idées nettes.Cependant, l’organisme préteur n’est pas obligé d’y répondre.

Nous vous montrons ici les pistes susceptibles de vous éclairer sur le rejet de votre demande :

  • Le fichage au Fichier national des Incidents de remboursement du Crédit d’un Particulier,
  • Le fichage au Fichier Central de Chèque,
  • Vous n’êtes pas financièrement bien c’est-à-dire votre argent qui vous reste est insuffisant pour subvenir à vos besoins encore moins pour payer vos dettes.
  • Vous n’êtes pas dans de bons termes avec les prêteurs,
  • Ne pas correspondre aux critères d’admission c’est-à-dire, personnes au chômage,

Ce sont des critères qui changent selon les banques, cela est fonction de la situation économique présente.

Pour bénéficier du rachat de crédit vous devez avoir l’âge exigé ainsi qu’un bon travail.

Que faire lorsque notre demande de rachat de crédit est refusée ?

Vos dossiers seront rejetés lorsqu’ils rencontrent des difficultés dans le traitement de de la demande. Il est alors interdit à l’organisme de vous soutirer ne serait-ce qu’un centime. Par ailleurs, si pour le dossier de demande de rachat de crédit vous avez déboursé de l’argent, vous pouvez alors procéder à la demande de remboursement.

Il ne faudrait pas penser qu’avoir son dossier refusé peut être irréversible, les critères d’acceptations des organismes évoluent dans le temps et aussi entre eux.

Après un rachat refusé, des solutions se présentent :

  • Déposer une demande auprès de plusieurs autres organismes,
  • Faire appel au IOB (Intermédiaire en Opération Bancaire), agréée par plusieurs banques. Cet organe négocie avec les banques et est capable de vous conseiller dans vos démarches.

Aussi, face à un taux d’endettement excessif supérieur à 33 %, vous ferez face à certains organismes qui refuseront votre demande de regroupement de crédit. La solution ici serait de déposer un dossier devant une commission du surendettement vous aidera en vous proposant un plan pour redresser votre économie.

Si vous êtes inscrits dans les fichiers banque de France après le refus d’une demande de rachat de crédits, il sera important pour vous de régulariser votre situation financière. Faudra compter 1 à 2 mois pour que le défrichage soit effectif suivant le remboursement de vos dettes une fois que la banque aura reçu les fonds

Lors d’un refus de demande de rachat de prêt, tout n’est pas perdu. Un refus n’est jamais définitif puisqu’il dépend de plusieurs critères qui peuvent évoluer au fil des mensualités. De plus, ces organismes de regroupement de crédit ne fonctionnent pas de la même manière du point de vue critères d’acceptation. De même si votre situation professionnelle change, vous pouvez envoyer à nouveau votre dossier à un organisme qui avait précédemment prononcé un refus.

(5)